YouParoisse et Veillée de Septembre 2015 (Photos)

Joie de se retrouver lors de cette première rencontre de la nouvelle année scolaire !

BA-YP-37 BA-YP-37   BA-YP-44 BA-YP-44   BA-YP-31 BA-YP-31  

Joie de se retrouver lors de cette première rencontre de la nouvelle année scolaire !

 

Dès 14 heures, un groupe d'une vingtaine de jeunes était présent pour (re)découvrir l'engagement d'un an au sein du Buisson Ardent et vivre un temps d'enseignement.

 

Sébastien nous a expliqué l'engagement. Il consiste à participer à la vie du Buisson Ardent par des services tels que l'accueil, la décoration, la musique, la technique (sono, vidéo-projection), la communication, l'animation, ... ; mais surtout une démarche dont le but est d’approfondir sa relation personnelle avec le Seigneur, afin d’être disciple de Jésus et missionnaire de l’Evangile.

 

Voici la Prière de l'engagement :

Seigneur Jésus,

Je te remercie de m’avoir fait découvrir ton amour ardent pour moi. Je désire marcher à ta suite afin de devenir un disciple-missionnaire de l’Evangile, au service de Ton Eglise et de mon prochain. Pour cela, je m’engage pendant un an avec d’autres frères et sœurs du Buisson Ardent. Par la prière personnelle tous les jours et la lecture de la Bible, par la participation à la messe du dimanche, par le sacrement de réconciliation reçu régulièrement et l’accompagnement spirituel, je veux grandir dans une relation forte avec toi, afin d’accepter véritablement que tu sois le Seigneur de ma vie et le Sauveur sur qui m’appuyer en tout temps. Par les formations que propose le Buisson Ardent, je souhaite mieux te connaître et correspondre à la volonté de notre Père céleste.
Par ma participation aux temps d’évangélisation et aux veillées, je te demande de me remplir du Saint-Esprit, pour que je reçoive la force, les inspirations et les charismes nécessaires à la mission et à l’animation de la louange.

Avec Marie, ta mère, que Tu nous offres comme soutien maternel à nos côtés dans le combat spirituel, je te rends grâce pour tout ce que tu as fait et va faire pour moi, pour notre groupe du Buisson Ardent, et pour ton Eglise. Que nous puissions toujours rechercher avant tout le Royaume des cieux et sa justice, pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Amen

 

Au cours de cet après-midi, Vincent nous a donné un temps de formation sur l'évangélisation avec la participation de Raphaël, Amandine, Mélanie et Elodie pour illustrer ses propos par un sketch.

 

Nous avons ensuite échangé sur les expériences de chacun sur l'évangélisation à Cambrai et répondu aux différentes questions pour ceux qui ne l'ont jamais fait.
 

Ensuite, nous nous sommes activés à préparer l'église et les musiciens et chanteurs ont pu répéter.

 

À 18h30, la messe YouParoisse a été célébrée par notre prêtre accompagnateur, le Père François Triquet avec la présence massive de jeunes venus avec leur différent groupe du doyenné.

 

Un repas tiré du sac a permis de se retrouver et de raconter nos vacances :-)

 

À 20h30, le Buisson Ardent a animé sa soirée de louange et d'adoration avec un petit enseignement sur le thème : "Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. »

 

Verset capital pour appréhender l'esprit et la vie de cette 1ère communauté chrétienne, mais aussi pour découvir comment nous sommes appelés à être fidèles à l’événement de la Pâque du Seigneur, sa mort et sa résurrection.

 

La journée s'est achevée par le traditionnel pot fraternel de fin de veillée.

Rendez-vous SAMEDI 17 OCTOBRE 2015, ...

> Plus d'informations ici <

Vous trouverez ci-après l'album photo de cette rencontre...

 

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié Samedi 03 octobre 2015 • 1930 visites

keyboard_arrow_up