Les engagements au Buisson Ardent

S’engager une année avec le Buisson Ardent, c’est une démarche dont le but est d’approfondir sa relation personnelle avec le Seigneur, afin d’être disciple de Jésus et missionnaire de l’Evangile.


Etre disciple, c’est se mettre à l’école de Jésus-Christ et du Saint-Esprit, tout d’abord par une vie de prière quotidienne nourrie par la Parole de Dieu. C’est aussi reconnaître que nous ne pouvons rien faire sans le Christ, et que nous devons aller puiser dans les sacrements la grâce de Dieu. Jésus nous donne rendez-vous, et Il se donne Lui-même, chaque dimanche au cours de la messe. Le disciple reconnaît aussi qu’il n’est pas toujours à la hauteur de l’appel du Maître, et qu’il a besoin de Son pardon offert dans le sacrement de la réconciliation.
Enfin, le disciple ne chemine pas seul à la suite de Jésus. Il sait qu’il peut compter sur ceux qui vivent le même engagement, et surtout il est invité à être accompagné spirituellement par un prêtre ou un aîné dans la foi, qui pourra par son expérience et sa prière l’aider dans le discernement de ce que le Seigneur attend de lui.  

 

Etre missionnaire, c’est participer à la vie du Buisson Ardent, notamment en mettant ses capacités et ses charismes au service du groupe lors des veillées et des missions. Chaque engagé est invité à faire partie d’un service : accueil, décoration, musique, technique (sono, vidéo-projection), communication.
Le missionnaire a conscience de l’urgence d’annoncer l’Evangile à tant de personnes qui ne connaissent pas vraiment Jésus Christ. Pour cela, lors des rencontres missionnaires du Buisson Ardent, des formations à l’évangélisation sont proposées, ainsi que des missions dans les rues de Cambrai. Etre missionnaire, c’est aussi savoir que notre évangélisation ne sera crédible que si notre façon de vivre est cohérente avec ce que nous annonçons. « C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples » (Jn 13, 35).

 

priere du matin.jpg priere du matin.jpg  

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié le Jeudi 03 octobre 2013 • 4574 visites

keyboard_arrow_up