Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Chanter pour transmettre la joie

Par ces chants, nous nous adressons à Dieu pour le louer, lui demander l’Esprit saint, le remercier de tout ce qu’il fait dans nos vies...

TEMOIGNAGE D'ELODIE

IMG_1549 IMG_1549  

 

Jeune maman de 30 ans, j’ai la joie de faire partie du groupe de prière du Buisson Ardent à Cambrai. Nous avons chacun une mission particulière et la mienne est d’animer les chants avec un petit groupe, au cours de nos veillées et des messes.

Par ces chants, nous nous adressons à Dieu pour le louer, lui demander l’Esprit saint, le remercier de tout ce qu’il fait dans nos vies... J’y vis des moments très forts, car ce n’est pas ma tête qui prie, mais tout mon cœur, mon corps, mon être tout entier. Les chants m’aident à évacuer tout ce qui peut être lourd pour moi, les soucis du quotidien, les épreuves parfois.

C’est comme si Jésus prenait tout sur sa croix et me libérait. Je suis ensuite légère et ça me donne la joie !
Alors bien sûr, ce qui est épatant avec la joie, c’est qu’elle est contagieuse ! Quel bonheur d’avoir le témoignage de ceux qui viennent prier avec nous et repartent tout joyeux, légers eux aussi et pleins d’amour et de reconnaissance pour celui de qui nous vient la vraie joie !

Comme le dit un chant de louange, «Je suis dans la joie ! Une joie immense ! Je suis dans l’allégresse, car mon Dieu m’a libéré».

 

ÉLODIE SZYMURA

Extrait du journal chrétien "Caméra" Juin 2015 - n°51

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié Mercredi 12 août 2015 • 2583 visites

Haut de page