Témoignage d'Emmanuel

Découvrez le témoignage d'Emmanuel, le batteur du Buisson Ardent.

Capture dre#cran 2016-04-20 a# 00.47.05 Capture dre#cran 2016-04-20 a# 00.47.05  

 

Je suis né dans une famille chrétienne plutôt enrichissante au point de vue des différences : un père étant catho et ma mère protestante. Malgré cette différence, j'ai reçu le baptême, fait ma communion et suivi le cursus normal, ma mère très ouverte et pour faire plaisir à mes grands parents a accepté que je sois baptisé bébé. Bien sûr, j'allais à la messe mais aussi au culte, afin de satisfaire les deux parents. Donc un dimanche, c'était la messe, et l'autre dimanche le culte. Mais j'avais une grosse préférence pour le culte étant donné qu'il y avait de l'ambiance et aussi pour l'école du dimanche, car il y avait des ateliers proposés selon les âges avec une étude biblique. Ayant des parents très impliqués dans l'église, ils participaient à tout, c'est à dire les rassemblements, les Réco, les groupes de prière, les cours alpha, les sessions de Beauraing que j'ai vécues durant 10 ans, les messes, les cultes.Et un moment, vers mes 15 ans, j'en ai eu ras le bol de l'église. Donc j'ai tout arrêté : messe, culte, réco, groupe de prière. Pourquoi j’ai arrêté ? Car j’en ai eu marre qu’on m’impose Dieu dans ma vie, je n’avais pas vraiment vécu ma propre foi mais plutôt celle de mes parents. J’étais vraiment en colère contre Dieu et l’église. Je voulais vraiment qu’on me foute la paix avec ça.


J'allais une fois par an chez mon parrain qui est croyant, j’ai une relation assez forte avec lui, il a été un élément déclencheur dans ma conversion au CHRIST.


Vers mes 20 ans, il y a eu la réco à l’église Saint Martin de Cambrai avec Alberto Maalouf et son groupe NDML. Mon parrain m'avait conseillé d'y aller comme ça pour voir, mes parents également, puis Laura du Buisson Ardent. Alors que d’habitude je boycottais direct ce genre de rencontre, j'y suis allé comme ça pour voir et puis on m’a demandé de jouer de la batterie. J’avais retrouvé le goût de jouer car j’avais arrêté un moment.


Donc environ 5 ans de disette sans Dieu, sans Jésus, sans Eglise, ça me convenait au début puis après je ressentais un vide intérieur et des questions me sont venues « Pourquoi sommes-nous sur terre ? », « A quoi ça sert de vivre ? »


Puis j’ai découvert le RAP dit « chrétien », c’est un RAP où les textes sont centrés sur le CHRIST, car il faut savoir que ce que j'écoutais comme RAP avant, n'était vraiment pas le même qu'aujourd'hui. C'était du RAP avec des paroles crues toujours tournées autour du sexe, la drogue, l’argent, la violence etc. Maintenant je n’arrive plus à cautionner ces paroles qui n’apportent que le désespoir.


Le RAP m’a permis d’écouter la parole de Dieu d’une autre façon, et m’a montré que Jésus m’aime infiniment et qu’il pouvait m’aider dans ma vie.


A la suite de la Réco on m’a proposé de venir jouer au Buisson Ardent. Je dois avouer qu’au début, j’y allais juste pour jouer. Puis au fil du temps, j’ai commencé à m’impliquer dans la prière, à prendre plaisir à louer Dieu.


Je ne peux dire à l’heure actuelle si je suis catholique ou protestant, mais ce que je sais et c’est le plus important, c’est que je suis un citoyen du royaume des cieux. Je n’ai plus honte de ma foi.


Je remercie les parents d’avoir semé et de m’avoir éduqué dans la foi.


Maintenant je peux dire que DIEU EST LE BOSS


Amen

 

 

Exemples de RAP dit "Chrétien" écouté par Emmnanuel

 

SON NOM - TI-YO

 

#PPMP - DEEBOY

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié Mercredi 20 avril 2016 • 2365 visites

keyboard_arrow_up