retour Le Buisson Ardent - Groupes - Diocèse de Cambrai
account_circle

Manon raconte Paray-le-Monial

Manon raconte comment elle a vécu son pèlerinage à Paray-le-Monial de cet été ... " J'avais avant de partir une grande fatigue spirituelle et en seulement 5 jours j’ai été reboostée !"

IMG_1986 IMG_1986  

 

Quand mes amis m'ont proposé d'aller à Paray-le-Monial, je me suis demandée si c’était une ville de la région parisienne. Mais il n'en fut rien, cette mignonne petite ville se situe beaucoup plus bas que Paris, en Bourgogne plus exactement.


Etant déjà allée à Taizé, j'imaginais une grande église et un regroupement gigantesque à l'intérieur mais c'était bien plus que ça ! Quand on arrive on est d'abord surpris par le nombre de personnes qui sont attroupées autour de grandes tentes blanches et qui ont un sourire qui monte jusqu'aux oreilles !


Dans notre session nous étions plus de 2000 personnes avec des familles, des célibataires et des jeunes pro.
Premier soir : une superbe ambiance dans une veillée pop louange ! Et chaque jour dans ce lieu est rempli de surprises ! On ressent vraiment la présence de Dieu non seulement dans les personnes qui nous entourent mais aussi dans notre pèlerinage. J'avais avant de partir une grande fatigue spirituelle et en seulement 5 jours j’ai été reboostée ! Chaque jour nourrit notre spiritualité avec des enseignements, l'adoration, la confession et la prière !

 

On a fait de nombreuses rencontres pendant les temps de partage après les "Parcours" mais aussi les temps de prières sous la grande tente (qui sert à la Messe et aux grands rassemblements comme l'intervention de Grégory Turpin) Je peux vous le dire, j'ai adoré chaque moment passé là-bas et tout ce qui nous a été proposé !

 

J'ai hâte d'y retourner et j'espère que la prochaine fois on sera encore plus nombreux à ce super pèlerinage !


Manon

Article publié par Père François Triquet • Publié Mercredi 30 juillet 2014 • 2899 visites

keyboard_arrow_up