Veillée Novembre 08/11/2014

C’est une belle journée que nous a offert le Seigneur, une nouvelle fois !

 

En effet, en milieu d’après-midi, a eu lieu l’élection du Berger du Buisson Ardent pour cette nouvelle année (Berger, coordinateur, chacun utilisera le terme qu’il souhaitera !).
C’est avec beaucoup d’émotion que Sébastien s'est vu confier cette mission !

La messe que nous avons animée à Proville s'est poursuivie par la veillée de louange qui a eu lieu à l'église Notre Dame de Lourdes à Raillencourt.
Cette dernière veillée a rassemblé plus d'une centaine de personnes, le groupe bien sur, des habitués qui assistent de façon régulière aux veillées, mais aussi beaucoup de nouvelles personnes !

 

Robert Touret, nouvellement élu coordinateur des groupes de prières charismatiques du diocèse, nous a fait partager son témoignage.

10799264_10205017847503464_1392986640_n 10799264_10205017847503464_1392986640_n  
Robert fortement engagé dans la paroisse depuis plusieurs années nous a expliqué son parcours : après une enfance troublée, il a été touché par la Grace lors d'un pèlerinage à Lourdes. Quelques années plus tard, il décide de devenir prêtre, mais s’aperçoit que là n'est pas sa voie.
Apres 1 voyage en Terre Sainte, il intègre la communauté des gens du voyage où il vit « une double vie » c'est à dire une vie nocturne qu’il considère comme « Bien » (prendre aux plus riches pour donner aux plus pauvres) même si son entourage lui dit le contraire, et une vie diurne où il vit pleinement sa foi : évangélisation, visite des malades, Eucharistie…
Apres bien des tumultes, il a participé à une assemblée de prière avec un pasteur africain où il reçoit 1 signe de l'Esprit Saint, et une nouvelle vie s'offre alors à lui, un changement de vie radical, un mariage, « ma vie passée a été balayée, il s agit d'une nouvelle naissance de ma vie ».

Rien n'est acquis, il faut travailler à rester sur Le Chemin !

Enfin, l’adoration au pied de l'autel a été une grande et belle surprise par le nombre de personnes qui se sont approchées de l'autel !

 

La veillée s'est terminée par une Flash-Mob "Le Ciel est mon pays" (photo ci-après).

V-11 V-11  

La prochaine veillée de prière du Buisson Ardent aura lieu le 20 décembre à l'église St Géry à Cambrai ! Cette journée sera bien riche !


Au programme : l'après-midi, de 15 à 17h, la chorale œcuménique « D’un même cœur » réchauffera le marché de Noel de Cambrai Place Aristide Briand, par des chants de Noel traditionnels et modernes autour d'une même louange celle du Seigneur !

Depuis le 31 octobre, protestants et catholiques se retrouvent tous les vendredis soirs afin de préparer cet événement.

On poursuivra par la messe à St Gery, 18h30, avec « You Paroisse », c'est une messe animée par des jeunes (de groupes catholiques de Cambrai) ouvert à tous !

 

Quatre missionnaires de la communauté brésiliennes "Palavra Viva" seront en mission à Cambrai du 15 au 21 décembre et la veillée qui suivra la messe sera animée par elles.

(Communauté Brésilienne qui a accueilli pendant 1 semaine les jeunes JMJistes du diocèse de Lille-Arras-Cambrai, dans le cadre des JMJ RIO 2013 à Belo Horizonte, au Brésil).

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié Jeudi 13 novembre 2014 • 1947 visites

keyboard_arrow_up