Rencontre missionnaire de Noël 2013

Nous étions une quinzaine du Buisson Ardent à nous retrouver le samedi 21 décembre dès 14h afin de prier et de nous préparer à l’évangélisation devant la cathédrale.

 

Pour cela, un extrait de l’exhortation apostolique de notre Pape François nous a aidés.

 

A 15h, le père François Triquet nous a envoyé en mission par la bénédiction du Saint-Sacrement.

Cette mission consistait à inviter les passants à entrer dans la cathédrale avec un lumignon et d’écrire une intention de prière. Puis nous les accompagnions devant l’autel, où était présent Jésus dans le Saint-Sacrement, afin d’y déposer leur intention. Pour de nombreuses personnes, ce fut aussi l’occasion d’échanges très profonds et cela nous a permis de prier avec elles et pour elles.

Des prêtres étaient aussi présents dans la cathédrale à l’occasion de la journée du pardon organisée par la paroisse. Une fois de plus, beaucoup de personnes ont pu recevoir la miséricorde du Seigneur dans ce beau sacrement de la réconciliation.

 

Après ce temps intense de rencontres fraternelles et missionnaires, nous animions la messe en l’église de Proville. C’est une grande joie pour nous de voir l’accueil des paroissiens et leur joie de chanter avec nous.

Enfin, la veillée à l’église Notre Dame de Lourdes de Sainte-Olle nous a permis de retrouver de nombreuses personnes, habituées ou nouvelles, pour proclamer les louanges du Seigneur.

Nous étions heureux de retrouver Jean-Baptiste qui nous a témoigné de ce qu’il vivait depuis quelques mois à la communauté de l’Arche. Il était parti pour se mettre au service de personnes en situation d’handicap. Et il a découvert que c’était autre chose : de belles relations d’amitié qui obligent à l’humilité et la simplicité. La vie communautaire est ainsi le lieu de la fête et du pardon.

 

Le père François nous a aussi parlé de la première assemblée du synode provincial ; ce qui nous a permis d’invoquer le Saint-Esprit sur nos 3 diocèses du Nord-Pas-de-Calais, afin qu’Il inspire et aide au discernement pour inventer les paroisses de demain.

 

Notre veillée a continué par un temps fort d’adoration. A quelques jours de Noël, le Seigneur est venu nous redire son désir de venir habiter le cœur de chacun personnellement.

 

Pour terminer, nous tenons encore à remercier tous ceux qui nous soutiennent et nous accompagnent par leurs prières et leur amitié. Surtout, merci Seigneur pour tout ce que tu nous donnes de vivre.

Vous êtes tous les bienvenus pour notre prochaine veillée le samedi 18 janvier 2014 en l’église Notre Dame de Lourdes de Sainte-Olle.

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié Dimanche 29 décembre 2013 • 2299 visites

keyboard_arrow_up