Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Evènements

WE Novembre 2013 à Fichermont

Du Samedi 09 au Dimanche 10 nov

Un week-end dans le feu ardent du Saint-Esprit !

DSC_0072 DSC_0072  

 

Les 9 et 10 novembre, Le Buisson Ardent proposait un week-end sur le Saint-Esprit à la communauté du Verbe de Vie de Fichermont. François Lebon, ancien berger diocésain du renouveau charismatique de Cambrai, nous a permis par ses enseignements et par son expérience d’approfondir notre connaissance du Saint-Esprit.

 

Voici quelques témoignages de ce qui a été vécu :

 

Ce week-end m’a apporté un souffle nouveau dans ma foi. L’Esprit Saint a été très présent. Cette phrase m’a particulièrement touchée : « Ne crains pas, je suis ton Dieu ». Signe de l’amour qu’il me porte et que l’on omet très souvent. Pour toutes ces grâces : merci Seigneur !

 

Ce qui m’a marqué, au cours du week-end, c’est la prière d’effusion de l’Esprit où j’ai reçu une très belle phrase : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé »

 

Le Seigneur m’a comblée au cours de ce week-end par la richesse des enseignements et la prière d’effusion de l’Esprit Saint. Il m’a libéré d’un poids que j’avais et m’a redonné la paix.

 

Comment te dire merci, comment ne pas t’abandonner ma vie ! Comment t’aimer, te louer pour le plan d’amour que Tu as prévu pour chacun d’entre nous !

 

Un week-end qui m’a reboosté dans ma foi avec l’effusion de l’Esprit Saint. Une expérience fraternelle qui renforce les liens du groupe. « Confiance, lève-toi, il t’appelle » ; « Jésus donne tout, Il n’enlève rien ! » Benoît XVI ; « Soyons des athlètes du Christ » Pape François.

 

Un week-end très ressourçant, qui nous a fait réellement penser à notre première mission de chrétien : annoncer la Bonne Nouvelle.

 

Merci Seigneur pour ce week-end plein de fraternité et surtout beaucoup de grâces. L’effusion de l’Esprit est vraiment une expérience enrichissante et riche pour notre foi. Nous en avons besoin pour avancer et nous aider dans nos choix difficiles de la vie. Merci Seigneur de ta Présence et surtout pour notre groupe de prière qui grandit de jour en jour.

 

« Chercher à faire la volonté du Seigneur » = « aimer faire ce que Dieu aime pour nous ». Dieu nous ressuscitera le dernier jour mais Dieu ressuscite chaque jour notre cœur. Merci Seigneur pour ce moment passé avec Toi. Tu nous appelles tous les jours à la fidélité.

 

Week-end qui permet de se ressourcer, de trouver du temps pour Jésus. L’effusion du Saint-Esprit m’a beaucoup touché.

 

Béni soit le Seigneur qui nous rassemble. Ce week-end à Fichermont dans la communauté du Verbe de Vie fut pour moi une ressource de joie, de vérités, de certitudes et de convictions.

 

Et pour finir, laissons la parole à notre Pape François :

« Les charismes sont des grâces particulières, données à certains pour faire du bien à beaucoup d’autres. Ce sont des attitudes, des inspirations et des motions intérieures qui naissent de la conscience et de l’expérience de personnes précises, appelées à les mettre au service de la communauté. En particulier, ces dons spirituels sont au profit de la sainteté de l’Église et de sa mission. Nous sommes tous appelés à les respecter en nous et dans les autres, à les accueillir comme des stimulants utiles pour que la présence et l’œuvre de l’Église soient fécondes. Saint Paul donnait cet avertissement : « N’éteignez pas l’Esprit » (1 Th 5,19). N’éteignons pas l’Esprit qui nous offre ces cadeaux, ces aptitudes, ces vertus qui sont si belles et qui font grandir l’Église. Quelle est notre attitude devant ces dons de l’Esprit-Saint ? Sommes-nous conscients que l’Esprit de Dieu est libre de les donner à qui il veut ? Les considérons-nous comme une aide spirituelle, à travers laquelle le Seigneur soutient notre foi et renforce notre mission dans le monde ? »

Audience générale du 6 novembre 2013

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié Mercredi 13 novembre 2013 • 2154 visites

Haut de page