Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Evènements

Veillée de prière : 22 juin 2013

le Samedi 22 juin 2013

Louange, danse et joie, nous n’en attendions pas moins de la part des jeunes du Buisson Ardent pour leur dernière veillée de l’année scolaire.

 

Jeunes et moins jeunes étaient réunis, ce samedi 22 juin au soir, dans l’église St Joseph de Cambrai, pour louer, adorer et chanter le Seigneur. Pour cette dernière de l’année, l’archevêque de Cambrai, Monseigneur François Garnier était présent.

 

DSC_1230.jpg DSC_1230.jpg  

 

Les jeunes du Buisson Ardent avaient rendez-vous un peu plus tôt dans l’après-midi pour suivre un enseignement sur les futurs engagements missionnaires proposés par le groupe, cet engagement repose sur 5 points :
• Prière personnelle quotidienne, pour nouer une relation intime avec Dieu.
• Approfondir sa foi par la lecture de la Bible, du Youcat, etc.
• Vivre les sacrements : Eucharistie, Confession, etc.
• Participer à la vie du diocèse et à la mission du Buisson Ardent : Evangélisation.
• Etre accompagné spirituellement et fraternellement par un prêtre ou un(e) grand(e) frère (sœur) dans la foi.


Après un temps de discussion en petit groupe, les jeunes du Buisson Ardent ont rejoint les jeunes confirmés du diocèse pour un temps de relecture et pour partager un barbecue.
Tous les jeunes sont ensuite venus à l’église St Joseph.
Les grillades et les rires ont laissé place aux chants et aux cris de joie. Après la louange, l’invité du jour, Monseigneur François Garnier, archevêque de Cambrai, nous a enseigné l’importance de l’engagement pour les jeunes chrétiens, au sein de l’Eglise, et dans notre vie de tous les jours.


La soirée s’est terminé par un cœur à cœur avec Jésus dans l’adoration du Saint-Sacrement. Le mystère de la foi chrétienne, Dieu qui s’abaisse à notre niveau, qui se fait proche de nous par l’Eucharistie.
Les jeunes ont ensuite partagé un verre de l’amitié, avant de se dire au revoir et de repartir avec le cœur brûlant de l’amour du Christ et du prochain.

 

DSC_1250.jpg DSC_1250.jpg  


Certains jeunes sont partis quelques semaines en communauté, d’autres en pèlerinage, d’autres préparent leurs valises pour les JMJ à Rio.
Une chose est sûre, c’est qu’ils se retrouveront tous le Samedi 21 septembre 2013, à l’église St Joseph de Cambrai (Route d’Arras), pour la veillée de rentrée et d’engagement missionnaire, pour l’année qui va suivre !

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié Lundi 08 juillet 2013 • 2241 visites

Haut de page