Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Evènements

Veillée de prière : 23 Novembre 2013

Ce samedi 23 novembre 2013 marquait la fin de l’année liturgique, avec la fête du Christ Roi.

Mais c’était également le rendez-vous mensuel du Buisson Ardent !

 

L’après-midi, les engagés du groupe se sont retrouvés pour élire le berger. Après un petit enseignement et témoignage sur le rôle de celui-ci, chacun a pris un temps de réflexion devant le Saint Sacrement pour l’élire. Il fallait deux tiers des voix et c’est finalement Vincent qui reprend ce rôle pour cette année, avec Mélanie pour le seconder. S’en est suivi un temps par services (musique, accueil-déco, sono…) avant de rejoindre l’église de Proville.

Nous y avons animé la messe de 18h30, présidée par l’abbé  François Triquet. Quel accueil nous avons eu !! Un prochain rendez-vous est déjà pris pour le samedi 21 décembre à la même heure.

 

La veillée a eu lieu à l’église St-Joseph et c’était bien sûr l’occasion de prier notre Christ Roi. L’abbé Matthieu Dervaux, notre nouveau doyen était l’invité.  Après notre temps de louange, il nous a invités, par un enseignement-témoignage, à penser à ce que nous avions découvert du Christ tout au long de cette année liturgique qui vient de s’écouler. Pour lui, il a expérimenté d’une manière nouvelle la réalité de la résurrection de Jésus-Christ. Cet enseignement nous a aussi rappelé que nous sommes faits pour la Gloire de Dieu. "Votre récompense sera grande dans les cieux " (Mt 5,12) Une telle espérance  illumine nos vies quotidiennes.

L’adoration était à nouveau un moment fort, avec la bénédiction de chacun. Nous avons fini la soirée avec notre habituel pot de l’amitié. Quel plaisir de se retrouver chaque mois, pour prier ensemble et vivre ce temps fraternel en Eglise!

 

Vous êtes toujours les bienvenus et n’hésitez pas à inviter autour de vous ! Quelque soit son âge, chacun a sa place à cette soirée !

 

Attention, notre prochaine veillée du samedi 21 décembre à 20h30 aura lieu en l’église Notre Dame de Lourdes de Sainte-Olle ( rue du belvédère, route d’Arras ).

Article publié par Le Buisson Ardent • Publié Samedi 30 novembre 2013 • 2083 visites

Haut de page